Dans la garde-robe de nos hommes
Et si on faisait notre shopping dans la garde-robe de nos hommes ?
Nous sommes de plus en plus nombreuses à fréquenter les boutiques de mode masculine. Du coup pourquoi dépenser des sous s’il est possible de squatter l’armoire des hommes qui nous entourent ?
Une chemise d’homme, un pantalon à pinces…ces standards masculins sont depuis longtemps passés dans notre garde-robe. Certaines pièces tendances se partagent entre le dressing féminin et masculin. Un mélange des genres plutôt sympa, qui nous donne accès à des vêtements qu’on n’aurait pas forcément pensé adopter.
Alors, que ce soit dans leur dos ou pas 😜, que peut-on chiper dans le placard des hommes de notre entourage ? Car effectivement nos pères, frères, cousins et ou conjoint, peuvent être nos fournisseurs, de leur plein gré c’est mieux 😁.
Pour la p'tite histoire
Pour la petite anecdote, lors de mes années lycée, donc entre 2000 et 2004 (OMG il y a déjà 22 ans!), j’avais déjà une forte tendance à me fournir dans l’armoire de mon cher Papa.
La question qui vous vient c’est, mais pourquoi ? À 16 ans je mesurais déjà 1m79 environ, mais je pesais 45 kg (soit la taille 0 d’aujourd’hui mais en beaucoup trop grande). Alors, je mettais les Levis 501 de mon papa et ses chemises à carreaux ou en jean.
Bien entendu à l’époque ce n’était pas du tout à la mode, donc pour l’époque j’étais grande maigre et mal fagotée (j’étais à l’avant-garde de la mode). En toute sincérité c’était un vrai casse-tête de trouver de quoi me vêtir. Si les vêtements étaient ajustés, ils étaient trop courts (les robes devenaient des tuniques par exemple). Et inversement, si le vêtement était assez long il est trop large (une taille 44 était assez longue mais beaucoup trop large pour mon corps en 36 ou 34). Alors j’ai adopté un
style androgyne depuis lors. Sachant que les vêtements pour grande sont plus courants depuis pas si longtemps.
Du coup je me considère comme une experte (premier article et elle se la pète déjà!). Si on faisait l’inventaire des pièces qu’il est possible de squatter dans l’armoire de ces messieurs ?
Les sweats et tee-shirts
- Le sweat avec ou sans capuche, un indispensable du placard masculin si on le pique c’est pour le confort (, mais aussi pour le style), avec ou sans motifs ou imprimé, il devient vite notre BFF.
- Les t-shirts d’hommes. On craque pour les modèles imprimés ou brodés ou tout simplement uni (noué devant ou dans le dos pour le transformer en crop-top)
Les vestes
Leurs vestes en jean
Leurs manteaux chics
Leurs blazers cintrés
Le bombers
La veste militaire (bien large s’il vous plaît)
Bien entendu, on retrousse les manches (détails qui m’aurait été utiles à l’époque du lycée).
Les pantalons
- Le jean boy-friend, c’est tout simplement la base (attention souvent sans élasthanne). On le roule un peu aux jambes pour faire apparaître nos chevilles, avec une paire de talons ou des baskets, il est multifonctions
- Le pantalon de jogging (coton ou synthétique c’est notre allié confort et bien porter il peut être décontracté et chic)
Quand on pense qu’à une époque, il était interdit aux femmes de porter des pantalons! Camille vous en parle juste ici.
Les chemises
- Les chemises d’hommes, avec la flopée de tuto qui existe pour détourner les chemises, il est possible de porter les mêmes chemises, plus de 10 façons différents, fashion sexy et écolo. (Retrouvez des tutos sur notre page Instagram)
Toutes ces pièces basiques et surtout intemporelles, peuvent se porter entre elles (exemple jean plus chemise etc…) Mais tout l’intérêt est de pouvoir les porter avec nos vêtements, la veste en jean avec une robe, le jogging avec un crop top ou un body … etc.
Et encore plus cool, s’ils souhaitent s’en débarrasser on peut les customiser. Et le champ de possible s’ouvre à nous mais ce sera le sujet d’un prochain article qui sait.
Alors dite moi, après lecture, quel vêtement allez-vous squatter dans les jours qui viennent ?